Projet Jourdan Voltaire

Projet Jourdan Voltaire

Pourquoi ces beaux immeubles sont au mauvais endroit ?

Nous souhaitons vous alerter sur les conséquences de ce projet du Maire, tant elles sont pernicieuses et définitives pour Romans.

⛔️ Avec ces immeubles, ce projet va définitivement augmenter le besoin en stationnement longue durée en centre-ville et réduire le potentiel de stationnement public, au moment même où la majorité municipale le supprime arbitrairement place Jean Jaurès.
Au contraire, ayons l’ambition d’attirer, d’accueillir des visiteurs à Romans. Utilisons le plateau sportif Triboulet comme parking longue durée pour faciliter le stationnement long des habitants les soirs et les we, et des travailleurs et des touristes la journée.

Par ailleurs, ce projet va définitivement cacher les points de vue intéressants qu’offrent le rond point de l’Europe et le boulevard Voltaire. Quel dommage pour l’attractivité de Romans de construire ici des immeubles, et de perdre les seules vues que nous ayons en centre-ville sur :
⛰️ le Vercors
🏭 l’usine Jourdan si on valorisait ce patrimoine au lieu de le raser
👠 les musées de la chaussure et de la résistance 💪

🏃‍♀️🏃🏻‍♂️ Enfin, ce projet supprime définitivement le terrain de sport qui manque scandaleusement aux élèves du Triboulet depuis des années. Reconstruire le plateau sportif au dessus du parking offrirait ainsi une esplanade végétalisée et une aire de loisirs agréable pour tous les Romanais le soir et les we.

Pour couronner le tout, le projet retenu n’est même pas celui du promoteur local, et cet emplacement n’est pas en entrée de ville. Occupons-nous des vraies entrées de ville, notamment l’entrée Est qui est indigne de notre ville tant elle paraît abandonnée.

Au fond qui bénéficie de ce projet ? Aux habitants non, aux élèves non, aux sportifs non, aux touristes non, aux musées non, aux consommateurs non, aux entreprises locales non. Cette photo ne doit pas éblouir nos cerveaux, le bon sens, ni l’avenir de notre ville. Ce projet n’est pas ce dont notre ville a besoin, merci de vos partages 🤝

2 réponses

  1. Je suis d’accord avec vous sur tous les points. Mais de quelle marge de manoeuvre pouvons-nous disposer pour contrer ce projet ? Je n’imagine pas comment le projet alternatif que vous proposez pourrait être validé alors que l’équipe municipale et surtout Mme le Maire n’écoute visiblement personne, et surtout pas ceux qui ne sont pas d’accord avec ses vues.
    Comment comptez-vous vous y prendre concrètement pour faire entendre votre voix et changer le cours des choses ? Sachant que pendant plusieurs longues années encore, les dégâts et les dépenses ridicules vont s’accumuler sans espoir de retour en arrière. Je n’aime pas ce que cette ville est en train de devenir, je ne suis pas la seule, cela me console un peu mais cela ne me suffit pas. Il faut arrêter le massacre ! L’union que vous êtes en train de bâtir est louable mais de quel poids pouvez-vous peser actuellement sur l’avenir de Romans ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *