Les actualités de Passionnément Romans

Notre tribune Romans Mag

 
 Nous avons envoyé notre tribune « Romans Mag » à 12h01 au lieu de 12h00… voici la réponse de Mr Barbot, directeur de cabinet de Marie-Hélène Thoraval :
 
« Monsieur,
 
Vous trouverez ci-joint le courrier qui vous a été adressé le 1er février dernier concernant le Romans Mag de mars et dans lequel le délai de transmission de votre tribune vous était rappelé, à savoir « au plus tard le vendredi 26 février avant midi » (cf article 36 du règlement intérieur).
Votre tribune nous étant parvenue après ce délai, il ne nous sera malheureusement pas possible de faire paraître votre tribune dans le prochain Romans Mag.
Vous sachant attaché au respect scrupuleux des règles et des délais, je sais pouvoir compter sur votre compréhension : 2 minutes au-delà du délai constitue malgré tout un hors-délai.
Je vous souhaite un excellent week-end.
Très cordialement.
Mathieu Barbot »
 
Voici La Tribune que vous ne pourrez donc pas lire dans le prochain Romans Mag. Merci de votre soutien !
 

Conseil Communautaire

Lors du conseil communautaire du 25 février, nos élus Thomas Huriez, Isabelle Pagani et Joseph Guinard ont demandé au président de l’agglomération, la diffusion en direct sur internet des futurs conseils afin que vous puissiez suivre nos débats et constructions de projets dans nos communes.

 
Nicolas Daragon a accepté cette proposition et la mettra en place dès le prochain conseil communautaire.
 
Le prochain conseil communautaire aura lieu le 25 mars à 18h, nous vous communiquerons le lien youtube !

L'élection de Marie-Hélène THORAVAL annulée

📃 La liste Passionnément Romans a déposé un recours en juillet dernier, estimant que les élections municipales ne s’étaient pas déroulées de manière équitable.

🏢 Le Tribunal Administratif de Grenoble vient de rendre sa décision. Elle conforte nos craintes et condamne sévèrement Marie-Hélène Thoraval.

⚖️ Nous prenons acte de cette décision de justice qui constitue une 1ère victoire pour la démocratie à Romans.

❌ Passionnément Romans a formé ce recours pour dénoncer des faits graves, contraires aux lois françaises et pour changer un système basé sur les intimidations, les mensonges et les tricheries. Les magistrats ont constaté les tricheries de Marie-Hélène Thoraval et ont confirmé que les romanais avaient payé la campagne de M.H. Thoraval et que la candidate M.H. Thoraval n’avait pas respecté les dispositions du code électoral.

‼️ C’est un jugement lourd de conséquences qui vient d’être rendu pour des faits graves. Ainsi les comptes de campagne de M.H. Thoraval ont été rejetés, celle-ci a été déclarée inéligible et a été démise de ses mandats de maire et de 1ère vice-présidente de l’agglomération.

⚖️ Le droit permet à M.H. Thoraval de faire appel de ce jugement. Il semblerait qu’elle ait fait ce choix. Nous faisons entièrement confiance à la justice de notre pays.

🤝 Pour l’équipe de Passionnément Romans rien ne change : confortés par ce jugement, nous restons concentrés et pleinement mobilisés dans notre tâche en tant que conseillers municipaux pour l’intérêt de Romans et des romanais.

 

https://www.francebleu.fr/infos/politique/romans-sur-isere-l-election-de-marie-helene-thoraval-annulee-la-maire-ineligible-pour-un-1613037986?fbclid=IwAR1fyiGBxrD59QvesK_U8dfPpt47GE2vKzFwbYvfpPNdwoQ-8RRrB0iysxc

 

Pour soutenir le patrimoine industriel de notre ville

Partager cette page web avec un ami

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur telegram
Telegram
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Vous aussi, engagez-vous pour Romans !

Romans vous passionne ? Vous souhaitez faire bouger les choses ?

Alors rejoignez l’équipe de Passionnément Romans, adhérez à notre charte et participez au comité de soutien !