« Passionnément Romans » est une association régie par la loi du 1er juillet 1901 (et par le décret du 16 août 1901) dont l’objet est l’étude de la vie sociale, économique et politique de la ville de Romans, la consultation de ses habitants et les propositions de tous moyens pour améliorer la vie de tous les citoyens ayant attache avec notre commune.
L’association « Passionnément Romans » compte, depuis l’élection municipale 2020, trois élus qui siègent dans l’opposition au conseil municipal de de Romans-sur-Isère. On dit « opposition », mais nous concevons plutôt notre travail comme un « devoir de propositions » pour améliorer le quotidien de tous les Romanais.
Au-delà de nos trois valeureux élus, l’association est composée d’une équipe plurielle, d’une grande diversité de compétences, d’âges, d’origines, de quartiers et de sensibilités différentes.
Très investis dans la vie locale et conscients des besoins de notre ville, nous oeuvrons, chaque jour ou presque, à réfléchir et à concevoir un avenir porteur d’un réel projet d’intérêt général pour Romans.
