Soutenez-nous et adhérez à notre charte !

Élus, sympathisants, membres de l’association…

1 Notre Projet

En équipe, transformons Romans en une ville écologiquement, économiquement et humainement durable.

2.  Notre Équipe

Est ouverte, sans aucune discrimination, à toutes celles et ceux qui se mettent au service de la Mission (personnes physiques).

3. Notre exigence

L’intérêt de la Mission est supérieur à tous les intérêts personnels ou partisans.

4. Notre discipline

Nous nous interdisons toutes divisions locales sur des sujets politiques non locaux puisque ce n’est pas du ressort du conseil municipal.

5. Notre Méthode de Travail

Le programme Passionnément Romans 2020 est notre référence commune. Pour l’enrichir, prendre position et développer de nouvelles idées :

Nous réalisons prioritairement une analyse collective locale.

Une fois cette analyse locale réalisée, elle peut être complétée par des réflexions éthiques, philosophiques et/ou politiques pour aboutir à une position commune globale.

Si un consensus n’est pas trouvé, les participants peuvent décider de se positionner librement si au moins un tiers d’entre eux le décide.
Les participants partagent leurs prises de positions respectives avant toute communication externe. Cette communication libre et coordonnée inclut les singularités de chacun et les consensus locaux.

En réunion, les absents font confiance au travail collectif réalisé par les présents et les présents réalisent un compte-rendu pour les absents.

Les communications publiques individuelles sont libres en veillant à se respecter personnellement les uns les autres et sans se revendiquer de PRA (Passionnément Romans Association) ni de PR (Passionnément Romans).

6. Notre Ethique

Repose sur l’accueil, l’écoute, le partage, le respect de chacun et de ses opinions.
La charte est l’outil quotidien de notre travail d’équipe. Son non-respect expose à l’exclusion.

Signer la charte

Pour identifier votre quartier d'habitation, vous pouvez consulter la carte ci-après, en indiquant votre adresse dans la barre de recherche :