Parking sur le plateau sportif Triboulet : Une nouvelle victoire pour Passionnément Romans !

Pour Le Dauphiné Libéré, « c’est d’abord l’histoire d’un renoncement ». Pour nous, c’est surtout l’histoire d’une victoire ! Le parking Triboulet va vraisemblablement perdre son statut de « provisoire », la ville ayant apparemment décidé de le pérenniser en injectant 150.000 euros pour l’aménager…
Vue imprenable sur le Vercors…

Nous proposons et défendons ardemment ce projet depuis quatre ans, le bon sens semble enfin avoir gagné !

Il y eut d’abord les grandes annonces de parking sous-terrain place Jean Jaurès, puis l’abandon de ce projet grâce à une longue résistance collective, et à cause de son ineptie.

Quelques mois plus tard, ce sont des immeubles qui devaient être construits sur le plateau sportif Triboulet. Pschitt !… Une semaine seulement après l’annonce grandiloquente du promoteur choisi par la majorité municipale, la menace de nos recours et ceux des promoteurs lésés la rattrapaient. Après 4 ans de tergiversations, d’annonces, d’études coûteuses et de revirements, il ne restait plus que le choix du bon sens pour Mme le Maire, décidément incapable de répondre simplement aux besoins de notre ville.

Un parking de report à cet emplacement était pourtant une évidence pour tout le monde. Même l’illustre cabinet d’études Willmotte l’avait conseillé à la majorité dès son installation il y a 10 ans. Et pourtant, n’écoutant personne comme à son habitude, cela n’a jamais été son ambition pour notre ville.

Du monde lors de l’une de nos réunions publiques sur site.

Au cœur de notre programme municipal, nous avons inlassablement porté ce projet de parking sur le plateau sportif Triboulet : réunion publique sur site, présentation du projet avec notre architecte, présentation à Mme le Maire, information des habitants en boites aux lettres et sur le marché, questions écrites et orales au conseil municipal, recours contentieux sur les procédures engagées sur le site… Notre mobilisation sans faille pour Romans a fini par payer. 

Nous demandons au Maire de poursuivre la réflexion :

– en installant au-dessus du stationnement, une esplanade sportive ouverte aux collégiens et lycéens la semaine, et à tous les Romanais les soirs et week-end ;

– en écoutant les besoins de stationnement des commerçants et professionnels installés autour de la place Jean Jaurès.

Avouez que notre projet a fière allure !

Plus nous retrouverons une culture de l’écoute, de l’attention aux besoins des habitants, de l’efficacité et du bon sens à Romans, plus nous ferons du bien à notre ville et à nos habitants. C’est en cet avenir que nous croyons.

Thomas Huriez, Joseph Guinard, Alain Villard
pour Passionnément Romans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *