Législatives 2024 : Notre appel à l’union pour battre le RN

 

Communiqué
Premier tour des élections législatives
1er juillet 2024

Les électeurs de la 4ème circonscription de la Drôme ont donc choisi d’accorder 38,37% de leurs voix au Rassemblement National lors du 1er tour des élections législatives. Le Nouveau Front Populaire arrive en deuxième position (26,27%), devant LR (23,98%).

Si notre commune résiste mieux à l’extrême droite que l’ensemble de notre territoire, ce résultat nous oblige. Les valeurs et les idées portées par le parti de Marine Le Pen sont de notre point de vue incompatibles avec l’exercice serein et apaisé des responsabilités législatives, comme contraires à la vision et à la démarche de Passionnément Romans.

Nous exhortons donc l’ensemble des candidates et candidats républicains à surmonter leurs différends pour proposer aux électeurs un front uni contre le RN, derrière la candidate arrivée en 2ème position. Nous saluons dans le même temps le travail réalisé pendant 7 ans par Emmanuelle Anthoine à l’Assemblée Nationale.

Ce dimanche 7 juillet, nous voterons pour Isabelle Pagani. Il en va de l’intérêt supérieur de notre territoire et de notre pays. Pour nous toutes et tous, rien ne serait pire que l’élection d’un candidat parachuté par l’extrême droite.

De la même manière, nous ne nous résignerons jamais à voir plus de 10 millions de Français (et près de 100.000 Drômois et Drômoises) succomber aux sirènes de cette extrême droite. Dès le 8 juillet, il conviendra donc de renouer le dialogue, d’apaiser les tensions et d’ouvrir une nouvelle période de construction à l’échelle locale, pour que l’intérêt général prévale. Nous y prendrons bien sûr toute notre part.

 

Thomas Huriez, Joseph Guinard, Alain Villard
Passionnément Romans

Une réponse

  1. Je vais sans doute vous choquer messieurs les signataires de cet appel mais, lors du second tour je ne changerai pas mon vote ce sera le vote de la reconnaissance pour le travail effectué par Madame Anthoine à l’Assemblée Nationale lors des précédents mandats !
    Et pour être complet je vous dirai que toutes ces « négociations » entre gens qui se détestaient hier me « débectent » !!!!
    Non mais ! ! ! Il faut être un peu sérieux vous les signataires de cet appel . . . . les électeurs en ont assez et plus qu’assez de ces « magouilles » et ils veulent que leur libre arbitre soit respecté !
    De quel droit vous érigez-vous en donneurs « de leçon de morale » ? ? ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *