Ensemble, c'est mieux

Depuis le début de la crise que nous traversons, des décisions sont prises à Romans, certaines sont bonnes, d’autres dangereuses, toutes ont en commun d’être le fruit d’une réflexion solitaire sans concertation avec les différents groupes du conseil municipal.

Plus que jamais pourtant, les difficultés et la période que nous vivons engagent nos collectivités vers la transparence et la participation du plus grand nombre.

C’est déjà le cas de l’immense majorité de la société qui unit ses forces en ce moment, on aurait donc pu penser que toutes les composantes politiques du conseil municipal seraient au moins informées de la gestion des crises que notre ville traverse. Ce n’est pas le cas. À Romans, même en temps de crise, unir ses forces semble au-dessus de nos forces…

À défaut de concertation, l’information et la discussion sont les minimums que la majorité doit au conseil municipal et à ses citoyens. Le conseil municipal doit se réunir au minimum une fois par trimestre, mais le maire est tenu de réunir le conseil municipal dans les 30 jours suivant la demande d’au moins un tiers des conseillers municipaux.

Conseillers municipaux des oppositions, vous représentez plus du tiers du conseil municipal ; unissez vos forces pour le débat démocratique et pour nous informer dans votre diversité.

Pour quelques dizaines euros, la mairie pourrait même organiser ce conseil municipal sous la forme d’une visioconférence, diffusée en direct sur YouTube.

Nous sommes nombreux chez Passionnément Romans à pratiquer ces outils au quotidien, nous nous tenons bien évidemment à votre disposition pour apporter toute l’aide matérielle nécessaire.

Nous sommes en 2020, nous avons tous les outils démocratiques et techniques pour faire vivre la démocratie. D’autant plus en temps de crise, faisons-le !

Thomas Huriez et toute l’équipe Passionnément Romans

Partager cette page web avec un ami

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur telegram
Telegram
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Vous aussi, engagez-vous pour Romans !

Romans vous passionne ? Vous souhaitez faire bouger les choses ?

Alors rejoignez l’équipe de Passionnément Romans, adhérez à notre charte et participez au comité de soutien !

Nous contacter

LOCAL
9 cours Pierre Didier
26100 Romans-sur-Isère

CONTACTS
Téléphone : 07 86 65 36 04
Email : contact@passionnementromans.fr

HORAIRES
Lundi au Vendredi : de 10h à 12h30 – 14h00 à 19h00
Samedi : de 10h à 12h30 – 14h00 à 18h00
Dimanche : de 10h à 13h00