Projet alternatif parking de Romans sur isere
Projet alternatif parking de Romans sur isere

11 réponses

  1. Un parking sur l’espace Triboulet serait très adapté pour répondre aux difficultés de stationnement dans le Centre ancien notamment pour les résidents . C’est en effet de plus en plus difficile de trouver une place pas trop loin de chez soi, et ça sera encore plus compliqué lorsques des places de stationnement seront supprimées sur la place du Chapitre.

  2. Excellent projet vert et moins cher qui va redonner du peps à la basse ville et au stationnement en général !!!

  3. Belle proposition qui semble beaucoup mieux adaptée à cette ville moyenne. Un parking souterrain est dépassé C’était la mode il y a 50 ans. De plus il ne pourra être rentable et la Ville versera chaque année une compensation à l’exploitant. Mauvais plan. Avec le développement actuel des moyens alternatifs de déplacement (co-voiturage notamment) , il faut prendre en compte les besoins de stationnement longue durée de ceux qui travaillent dans la ville (et ce parking alternatif au Triboulet semble bien répondre à cette demande). Il faudrait y adjoindre un stationnement en zone bleue comme l’a fait la Mairie de Nevers qui a ainsi redynamisé son centre ville.
    No parking, no business c’était il a 50 ans mais aujourd’hui avec les difficultés de beaucoup de ménages ce dicton revient d’actualité.
    Sinon le centre ville continuera sa désertification, jusqu’à une mort complète, malgré les quelques ouvertures éphémères de petits magasin à grand renforts de communication par la Ville. Pathétique.

  4. Impossible pour nous d’être présents ce jeudi,nous le regrettons.
    Votre projet est tellement respectueux de plein d’intérêts de différents citoyens.
    Pourquoi pas lancer une pétition ?

  5. Je n’ai bien sûr pas tous les éléments en main, mais je partage cette idée. J’irai même un peu plus loin en incluant la « ruine Jourdan » dans ce projet.

  6. Je serais présente, très beau projet pour plusieurs raisons. Déjà économiquement parlant, le lieu, à 2 pas de Marque Avenue , du centre, de la basse ville. Et surtout éviter les nuisances sur le Parking j Jaurès , pensons à tous les commerçants qui ont déjà la Covid19, suffit de voir les travaux cour Pierre Didier, et franchement un parking sous terrain a Romans serais « surfait « 

  7. Je ne serai pas au rassemblement pour cause de CoVid mais soutien votre projet de parking adapté aux besoins de la ville.

  8. Nous n’avons pas pu être présents jeudi 31 mars et nous trouvons que c’est un très beau projet pour la ville et ses habitants. Un véritable parc verdoyant central (avenue Jean-Jaurès) avec de vrais arbres en pleine terre et de l’herbe ce serait une réussite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.