Pour un plateau sportif et un gymnase à Triboulet

[Les équipements sportifs Triboulet dans une opacité inquiétante]
Après des mois d’alertes et de propositions, nous avons adressé 2 questions écrites à la mairie sur les équipements sportifs du collège et du lycée Triboulet pour éclairer les Romanais sur ce dossier bien opaque :
– concernant le gymnase, sur quel lieu et à quelle échéance peut-on espérer avoir un gymnase en fonctionnement ?
– concernant le plateau sportif, où l’envisagez-vous à proximité de la cité scolaire pour éviter ces déplacements coûteux et chronophages en temps d’enseignement ?
Nous vous transmettons les réponses de la ville telles qu’elles nous ont été livrées :
1/ « conformément aux délibérations prises en Conseil communautaire sur ce dossier, nous continuons à avancer sur les études techniques préfigurant la démolition de l’usine Jourdan, en vue de mettre le terrain à disposition du Conseil régional, maître d’ouvrage pour la construction du futur gymnase. Il n’est donc pas du ressort de la municipalité d’annoncer un délai de livraison de l’équipement ».
2/ « la ville accompagne la Cité Triboulet pour l’aménagement des créneaux de pratique sportive sur l’ensemble des équipements existants à proximité. Un important travail d’optimisation des plannings et partage des équipements a ainsi été réalisé par la Direction des sports de la ville, et nous éclaire dans notre capacité collective à apporter des réponses face aux besoins de pratique et d’enseignement sportif, sous un angle différent ».
Nous sommes stupéfaits par cette réponse officielle :
1/ La création d’un complexe sportif figure au programme municipal de Mme Thoraval, par ailleurs conseillère Régionale, et vous n’êtes même pas en mesure de connaître les délais pour un tel projet ?
2/ L’organisation mise en place est une rustine improvisée grâce à la pression des enseignants, des élèves et de leurs parents. Imaginerions nous les cours de mathématique à 20 minutes de marche de l’établissement ? La pratique du sport n’est pas une option dans le parcours scolaire de nos enfants.
Le décalage entre les communications incessantes de notre « ville olympique » et la gestion opaque de ce dossier continuent de retarder ces équipements essentiels. Et dans le même temps, on se précipite à construire des immeubles sur le plateau sportif Triboulet, cherchez l’erreur…
Pour un plateau sportif à Triboulet, pour un gymnase à Triboulet, soutenons les enseignants, les élèves et les parents, défendons l’intérêt général !
https://www.facebook.com/PassionnementRomans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *