Jacquemart, Réveillons-nous !

Chers Romanais(es), chers Passionné(e)s,

En cette période difficile, nous espérons que vous et vos proches vous portez bien. La crise que nous vivons et les évènements tragiques que nous avons connus nous ont tous beaucoup touchés. Depuis que le temps s’est arrêté, nous échangeons, réfléchissons et travaillons beaucoup pour préparer l’après.

Lorsque les mesures de confinement ont été annoncées, nous avons décidé de suspendre notre campagne électorale.
Certains membres de notre équipe, en tant que professionnels de santé étaient en première ligne, tout comme les enseignants qui ont dû se réinventer pour assurer la continuité pédagogique. D’autres encore par la confection et la distribution de milliers de masques, ou la mise en place de colis alimentaires pour les personnes fragiles et isolées, ont placé la solidarité au coeur de leur action.
Toutes ces initiatives nous ont permis de créer une chaîne de solidarité locale aussi efficace que généreuse, pour toujours garder le lien, et consacrer notre énergie à un plus bel avenir ensemble.

Aujourd’hui, la situation sanitaire demeure fragile, elle engage chacun à la responsabilité et à questionner la vie d’avant. Transformer Romans en une ville écologiquement, économiquement et humainement durable est la clé de notre démarche participative, transpartisane et d’intérêt général. Plus que jamais cette vision est la raison d’être de Passionnément Romans.
Elle l’est encore plus aujourd’hui face à la gestion municipale de la crise.

Il suffit de s’intéresser aux décisions municipales pour constater que la gestion de cette crise est regrettablement superficielle.
La mesure phare de notre maire a consisté à « javeliser » les trottoirs de notre ville contre l’avis des scientifiques et du Haut Conseil de la Santé Publique qui ont alerté sur son inutilité et sa dangerosité. Crise ou pas crise, Madame le Maire n’écoute personne.
Alors que la plupart des villes ont distribué les masques en boite aux lettres pour permettre à chacun d’y accéder très facilement et sans aucun risque sanitaire, notre ville distribue les masques dans la complexité et la défiance, en concentrant les Romanais. Pour couronner le tout, ces masques sont importés du Portugal alors que des dizaines d’entreprises de la région en fabriquent. L’exemple le plus éloquent étant la société romanaise Veyret Technique Découpe, qui coupe des millions de masques pour toutes ces villes de France qui ont compris comment protéger nos emplois, nos entreprises, et notre capacité à subvenir à nos propres besoins.
De la gestion complètement opaque et solitaire de cette crise, à l’absence d’accompagnement des commerçants, tout cela nous indigne autant que cela nous inquiète pour l’avenir de Romans.

Romanaises, Romanais, pour vous-même, pour nous tous, pour notre avenir à Romans…
Ouvrons les yeux,
Grattons le vernis de cette communication,
Dépassons les peurs de s’exprimer,
Indignons-nous de ces décisions aberrantes,
Sortons des silences coupables,
Nos avenirs à Romans en dépendent !

Vie démocratique, écologie, sécurité, culture, animation, économie locale, fréquentation du centre-ville, agglo, déplacements, jeunesse, santé, nous pouvons, donc nous devons vitaliser réellement Romans.
Que le second tour soit en juin ou que les élections recommencent plus tard, nous ne changerons Romans qu’en nous rassemblant résolument autour de ce qui nous unit. Le 1er tour en mars dernier l’a montré, n’attendons pas, préparons ensemble l’avenir de Romans !

Thomas Huriez et toute l’équipe Passionnément Romans

Partager cette page web avec un ami

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur telegram
Telegram
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Vous aussi, engagez-vous pour Romans !

Romans vous passionne ? Vous souhaitez faire bouger les choses ?

Alors rejoignez l’équipe de Passionnément Romans, adhérez à notre charte et participez au comité de soutien !

Nous contacter

LOCAL
9 cours Pierre Didier
26100 Romans-sur-Isère

CONTACTS
Téléphone : 07 86 65 36 04
Email : contact@passionnementromans.fr

HORAIRES
Lundi au Vendredi : de 10h à 12h30 – 14h00 à 19h00
Samedi : de 10h à 12h30 – 14h00 à 18h00
Dimanche : de 10h à 13h00