Ensemble pour Romans !

Les résultats électoraux du premier tour des élections municipales à Romans sont riches d’enseignements. Le premier est que la majorité des Romanais a réprimé le bilan et le projet de Marie-Hélène Thoraval. Le second est qu’il est possible de gagner et de changer la manière dont Romans est gérée en associant nos forces. C’est possible, alors faisons-le !

Notre liste « Passionnément Romans » est arrivée en tête des listes d’opposition au Maire sortant. Après 10 mois d’existence, nous remercions les Romanaises et les Romanais pour ce formidable élan de confiance et de changements qu’ils ont manifesté en nous accordant leurs suffrages. Ce résultat nous oblige et nous confère un rôle moteur dans la construction d’une unité face à la liste de Marie-Hélène Thoraval.

Encouragés par la proximité de nos programmes, nous avons proposé aux listes « Collectif pour Romans » et « Romans en commun » de s’associer à « Passionnément Romans » dans une liste commune. Autour de l’indispensable majorité permettant au Maire de conduire la ville durant les 6 ans de mandat, nous souhaitons que toutes les sensibilités du 1er tour soient représentées au conseil municipal.

C’est la raison pour laquelle nous avons proposé aux équipes de Julie Maurel et Isabelle Pagani de nous rejoindre pour mener leur propre travail municipal ou pour enrichir, si nous sommes élus, notre majorité de leurs équipes, de leurs idées, de leur énergie pour Romans.

Notre responsabilité de sortir notre ville de sa gouvernance actuelle est immense. Il nous appartient collectivement de ne pas décevoir les Romanaises et les Romanais.

Aujourd’hui plus que jamais, nous savons que changer notre ville est possible. Saisissons cette opportunité, travaillons ensemble pour Romans.

Thomas Huriez et toute l’équipe Passionnément Romans